Quelle est la meilleure Apple Watch pour femme ?

apple watch

La montre connectée Apple Watch, qui a été commercialisée pour la première fois en 2015 par le mastodonte californien Apple, a connu de nombreuses modifications depuis. Notamment en termes d’apparence. Si elle ne permettait pas auparavant la personnalisation, elle séduit désormais aussi bien les hommes que les femmes qui souhaitent porter ce véritable bijou technologique à leur poignet.

Pourquoi acheter une Apple Watch ?

L’Apple Watch est une véritable extension de l’iPhone, permettant d’avoir à portée de main toutes les fonctionnalités les plus utilisées du smartphone en plus de donner l’heure. Vous pouvez faire ce qui suit avec l’Apple Watch :

  • Utiliser des commandes vocales pour répondre aux appels et aux messages.
  • Recevoir des notifications en temps réel ;
  • Utiliser le GPS ;
  • Prendre des photos à distance.

Et ce ne sont là que les principales caractéristiques de la montre connectée d’Apple, qui peut également servir de compagnon sportif fiable. Elle est en effet très pratique pour toutes les mesures de santé qu’elle peut prendre : compteur de pas, taux d’oxygène dans le sang, fréquence cardiaque, distance parcourue, calories brûlées, etc.

Vous pouvez accéder à divers widgets et autres fonctions utiles en agissant sur les nombreux cadrans qu’elle propose. Les bracelets de l’Apple Watch sont également nombreux et se déclinent dans une grande variété de matériaux et de couleurs. Par conséquent, en fonction de vos sorties et de vos événements, vous pouvez choisir parmi une variété de bracelets à porter afin d’avoir constamment l’impression de porter une nouvelle montre.

Quelle est l’Apple Watch la plus abordable en termes de prix ?

L’Apple Watch Series 7, dont le prix commence à 429 € et qui est disponible en deux tailles : 41 et 45 mm, est l’Apple Watch la plus récente à arriver sur le marché. Cependant, en septembre 2020, la firme de Cupertino a sorti une version avec un prix plus accessible. Il s’agit de l’Apple Watch SE, dont le prix de base est 299 €. Elle est également disponible en deux tailles différentes : 40 et 44 mm.

L’Apple Watch SE s’inscrit dans la lignée des précédentes montres connectées d’Apple en termes de design. Il lui manque certaines des fonctionnalités des modèles haut de gamme, notamment celles liées à la santé, mais elle n’a rien à envier aux autres séries. Elle utilise la puce S5 de l’Apple Watch Series 5 et possède un écran comparable à celui de l’Apple Watch Series 6.

Quelle taille d’Apple Watch choisir ? 38, 40, 42 ou 44 millimètres ?

Il est essentiel de choisir la bonne taille parmi les six options disponibles. Il est essentiel que votre montre connectée ne soit ni trop serrée ni trop grande pour votre poignet. Comme indiqué précédemment, l’Apple Watch Series 7 est disponible en deux tailles : 41 mm et 45 mm. Les Series 4, 5 et SE ont des diamètres de 40 et 44 mm, tandis que la Series 3 a des diamètres de 38 et 42 mm. De chaque côté du bracelet, ces tailles correspondent à la hauteur du boîtier de la montre connectée. Malgré leurs différentes largeurs, les bracelets Apple Watch sont compatibles avec tous les modèles d’Apple Watch à partir de l’Apple Watch Series 3.

Si vous souhaitez passer à un modèle d’Apple Watch plus récent, vous pouvez toujours utiliser vos anciens bracelets. Apple propose sur son site web un outil imprimable qui vous aidera à choisir la taille appropriée pour votre bracelet. Vous pouvez également vous rendre dans un magasin pour essayer différentes tailles de bracelet. Si vous n’êtes pas sûr de la taille à choisir, nous vous recommandons d’opter pour la plus petite.

Quel bracelet et quelle taille de bracelet d’Apple Watch dois-je choisir ?

Lors de son annonce en 2015, l’Apple Watch n’avait pas la possibilité de changer le bracelet de sa montre connectée. Apple tente désormais de s’adapter aux besoins de chacun. Quel que soit l’usage de votre Apple Watch, un large choix de modèles de bracelets enchantera désormais hommes et femmes, de l’acier inoxydable au silicone en passant par le milanais. Voici un aperçu de ce que vous pouvez obtenir pour votre montre en matière de bracelet.

Comment sélectionner un bracelet pour l’Apple Watch ?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Apple Watch, choisir un ou plusieurs bracelets pourrait rapidement devenir un problème, car si ce n’était pas forcément possible dans le passé, ça l’est désormais beaucoup plus aujourd’hui. Les bracelets sont désormais disponibles pour divers goûts, occasions et budgets. Ils existent  dans une variété de matériaux et chacun d’entre eux possède son propre ensemble d’avantages et de qualités.

Le bracelet d’Apple Watch fabriqué en nylon

Le bracelet en nylon fourni par Apple pour sa montre connectée est un excellent choix pour toute sortie. Malgré ses quatre couches de nylon tressé, il est solide et léger. Le choix est possible dans une large palette de couleurs et de motifs.

Le Sport Loop, qui possède une fermeture auto-agrippante unique, est le dernier né de la collection. Il peut être muni d’une fermeture en métal ou mieux encore d’un système à scratch. Il est idéal pour les activités sportives, car il offre une ventilation suffisante pour minimiser la transpiration excessive. Ce style de bracelet ne doit toutefois pas être utilisé pour la natation.

Le bracelet d’Apple Watch fabriqué en silicone

Le bracelet en silicone, qui est connu pour sa souplesse et sa légèreté, est un gage de solidité et de longévité. Le bracelet en silicone pour Apple Watch est disponible dans une variété de couleurs pour plaire aux hommes et aux femmes et est idéal pour les activités sportives telles que la musculation, la natation ou la course à pied.

Le bracelet en cuir

Le bracelet en cuir est excellent pour votre Apple Watch si vous souhaitez une montre connectée élégante pour le bureau, par exemple. Vous pouvez choisir entre des versions lisses ou matelassées, ainsi que plusieurs styles de fermeture, en fonction de vos besoins. Le bracelet matelassé avec fermeture magnétique ne sera disponible que pour l’Apple Watch 42 mm, et la boucle moderne ne sera disponible que pour l’Apple Watch 38 mm. Si vous êtes plutôt un sportif, nous vous déconseillons fortement d’utiliser ce type de bracelet.

Est-il vrai que tous les bracelets sont compatibles ?

De nombreux nouveaux bracelets sont sortis, et vous vous demandez peut-être s’ils sont compatibles avec les différentes versions de l’Apple Watch. À première vue, il n’y a aucune raison de s’inquiéter car il n’y a pas eu de changement significatif par rapport aux modèles précédents. Apple lui-même le confirme.

Comment déterminer la bonne taille de bracelet pour votre Apple Watch ?

Il est essentiel d’obtenir la taille de bracelet idéale pour votre confort et pour que votre Apple Watch puisse mesurer avec précision des paramètres tels que votre fréquence cardiaque. Pour vous faciliter la tâche, Apple propose un formidable outil téléchargeable qui vous aidera à déterminer la taille de bracelet qui vous conviendra le mieux. Et si vous n’êtes pas sûr de la taille à choisir, nous vous recommandons de choisir l’option la plus serrée.