Cela fait longtemps que les Macs n’ont plus de lecteur de CD/DVD intégré. Cela peut être gênant pour les personnes qui préfèrent acheter des jeux ou de la musique sur de véritables CD ou DVD. Nous avons compilé une liste des meilleurs lecteurs DVD externes pour votre Mac si vous avez besoin de transférer le contenu de vos CD/DVD ou de faire des sauvegardes.
ZenDrive U9M d’ASUS
Ce lecteur est idéal lorsque vous ne voulez pas utiliser un dongle. De plus, si vous avez une grande quantité de données à graver, comme des sauvegardes, il fonctionnera admirablement bien. Le cryptage de disque II est pris en charge pour les commandes de mots de passe et les fichiers cachés.
Ses vitesses de lecture et d’écriture sont plutôt impressionnantes. Ce disque est également accompagné d’un câble USB et USB-C.
Windows XP et Mac OS X 10.6 (Snow Leopard) sont tous deux pris en charge par ce lecteur. Pour les appareils Android, il dispose également de la fonctionnalité Nero BackItUp.
Avec une épaisseur de 13 mm et un poids de 245 g, l’ASUS ZenDrive U9M bénéficie d’un design simpliste tout en étant super fin et léger.
VersionTech USB 3.0
VersionTech fabrique l’un des lecteurs DVD externes pour Mac les plus abordables.
Ce lecteur DVD VersionTech est non seulement compatible avec l’USB 3.0, mais aussi avec l’USB-C ou l’USB 3.0 (au choix) pour des vitesses de transfert plus rapides.
Une autre caractéristique utile de ce lecteur est qu’il dispose d’un emplacement pour ranger le câble, ce qui le rend adapté au transport.
Il est plug-and-play, comme beaucoup de ses pairs, et fonctionne avec tous les ordinateurs portables et de bureau, mais pas avec les téléphones, tablettes, téléviseurs ou projecteurs.
Lecteur externe Slimline Verbatim
Ce lecteur de DVD est doté de l’USB 2.0 et pèse et mesure à peu près la même chose qu’un lecteur de DVD normal.
En effet, le lecteur DVD Verbatim mesure 13,5 x 14,2 x 1,5 cm et pèse 217,7 g. Grâce à sa petite taille, son faible poids et sa fonctionnalité plug-and-play, il est facile à transporter et à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’installer quoi que ce soit et pouvez commencer à l’utiliser immédiatement.
USB-C Superdrive NOLYTH
L’avantage de Nolyth est qu’il s’agit d’un lecteur de DVD USB 3.0. Il fonctionne avec toutes les versions de Mac OS X, ainsi qu’avec les ordinateurs Windows à partir de Windows Vista.
Il dispose d’une vitesse de lecture et d’écriture rapide grâce à sa connectivité. De plus, grâce à son adaptateur, il s’adapte aux ports de votre ordinateur, vous permettant de le connecter via USB-C ou USB 3.0.
Ce disque dispose d’un emplacement pour ranger son câble afin qu’il ne dépasse pas lorsqu’il n’est pas utilisé.
SuperDrive USB Apple
Nous ne pouvons pas parler des lecteurs CD/DVD externes compatibles Mac sans mentionner l’offre d’Apple. Avec ses 139 mm et ses 335 g, il est simple et élégant, comme tout produit Apple. Il est également un peu cher.
Il n’est pas nécessaire de lire la description de celui-ci car vous pouvez être sûr qu’il fonctionnera avec votre Mac. Vous devrez cependant vous contenter d’un câble USB A. Vous aurez besoin d’un adaptateur USB-C vers USB si vous avez un MacBook, MacBook Air ou MacBook Pro avec uniquement des ports USB-C.
Il fonctionne avec votre Mac, que votre Mac soit branché ou qu’il fonctionne sur batterie.