Classement des meilleures tablettes pour enfants

tablette enfant

Votre enfant demande une tablette comme cadeau pour Noël ? Plutôt que d’acheter un modèle pour adultes, choisissez un produit spécialement conçu pour les enfants. Quelle est la meilleure tablette pour enfants ? Elle est moins chère, plus durable et plus facile à gérer. Jetez un coup d’œil à notre sélection de 7 tablettes pour enfants.

Les tablettes pour enfants, que l’on trouve désormais facilement dans les rayons des magasins de jouets, font partie des cadeaux de Noël devenus indispensables. Mais pourquoi avoir choisi une telle tablette ? Pour commencer, elles sont beaucoup moins chères : attendez-vous à payer environ 100 euros pour un tel produit, mais une tablette pour adulte coûtera facilement deux à trois fois plus cher.

Ce sont également des systèmes clés en main, avec des logiciels préinstallés et un contrôle parental simple. Quand on ne connaît rien à l’informatique, c’est plutôt pratique. Pour ceux qui ont un côté geek, ces tablettes peuvent être mises à niveau, ce qui permet de les adapter régulièrement à l’âge et aux préférences de l’enfant.

Enfin, et c’est peut-être le plus important, ces tablettes ont été conçues pour résister aux chocs. Si votre enfant est un peu maladroit et renverse sa tablette, la coque de protection devrait la garder en sécurité.

Il ne reste plus qu’à choisir le bon modèle, mais avec autant de fabricants qui se lancent dans ce secteur très concurrentiel, il n’est pas simple de savoir par où commencer. Pour vous, nous avons dressé une liste des meilleures tablettes pour enfants.

Quelles sont les meilleures tablettes pour enfants du moment

1- Storio Max 2.0 de V-tech à 100 euros

Cette tablette tactile présente un tout nouveau design antichoc spécialement conçu pour les jeunes de 3 ans et plus, avec un écran multitouch HD de 5 pouces. La Storio Max 2.0, qui fonctionne sous Android et est préchargée avec 20 applications et quatre jeux, offre une connexion Internet totalement sécurisée. Il dispose d’une caméra tournante (qui fonctionne également comme un appareil photo) et d’autres fonctionnalités aujourd’hui considérées comme importantes (lecteur MP3, lecteur vidéo, lecteur…). L’enfant peut transmettre des images, des dessins ou des messages directement sur le smartphone des parents via une option.

2- La tablette Gulli V3 pour enfants

La chaîne Gulli a créé une tablette ciblant les enfants à partir de 3 ans. Intérêt : Il est possible de fixer des limites de temps pour l’utilisation de la tablette par l’enfant, et l’accès à Internet est assurément sécurisé. De nombreux jeux et activités pédagogiques sont préinstallés sur la Gulli V3.

3- Tablette enfant LeapPad 2

LeapFrog a créé un certain nombre de tablettes éducatives (de 3 à 9 ans). Le modèle le plus récent est le LeapPad 2. La tablette dispose d’une quinzaine de programmes et d’une vingtaine d’activités (création, apprentissage, etc.) qui ont été triés sur le volet par des éducateurs. Elle dispose également de deux appareils photo, dont l’un peut être utilisé comme caméra. Cette tablette est complétée par un lecteur de musique et de films. Son stylet peut également être utilisé pour la transformer en studio de dessin. Elle est dotée d’un revêtement particulièrement résistant qui lui permet de supporter tous types de chocs.

4- Tablette enfant Lexibook LexiTab 

Cette célèbre firme de jeux éducatifs propose une tablette spécialement conçue pour les enfants dès l’âge de six ans. La LexiTab est une tablette Android qui offre des fonctions de sécurité rassurantes comme le temps d’utilisation, les sites et applications autorisés, etc. Parce qu’elle a accès au Play Store, elle dispose de beaucoup de matériel (dont 200 e-books). Il permet également de visiter la boutique Lexibook. Son écran tactile de 10 pouces, plus grand que la plupart de ses concurrents, lui permet d’évoluer avec l’enfant.

5- Videojet KidsPad 4 

Cette tablette à écran tactile est sûre, durable et éducative pour les enfants de 3 ans et plus. Elle dispose d’une trentaine de programmes intégrés et de jeux instructifs, mais aussi d’une boutique dédiée avec plus de mille applications (jeux, musique et vidéo) pour enfants. Le contrôle parental est extrêmement rigoureux et comprend des réglages pour le temps d’utilisation et l’accès à Internet.

6- iPad Mini de deuxième génération

Même si elle est plus chère que ses concurrentes (environ 330 euros), la tablette d’Apple représente une véritable avancée. Une évolution qui ne s’applique pas à toutes les tablettes pour enfants. Sa taille est adaptée aux plus jeunes, et les réglages permettent une sécurité comparable à celle des autres appareils. L’iPad Mini 2 est une meilleure option que l’iPad Mini 4. Bien sûr, cette dernière est plus puissante, mais elle est aussi plus chère, et elle n’est pas toujours appropriée pour les enfants.

7- Tablette Fire d’Amazon

La tablette d’Amazon est un appareil peu coûteux (85 euros sans publicité) doté de solides fonctions de sécurité, et c’est l’une de nos meilleures suggestions de cadeaux high-tech. Autre point intéressant, elle offre, comme l’iPad Mini, une évolutivité en fonction de l’âge de l’enfant. Par conséquent, il fournit une grande quantité de contenu qui est fréquemment gratuit. Il n’est peut-être pas aussi puissant qu’une tablette classique, mais il est suffisant pour un enfant. C’est particulièrement vrai à ce prix.

Découvrez comment nettoyer la tablette et savoir si une tablette tactile est volée.