Quel ordinateur portable Panasonic choisir ?

Panasonic Toughbook

L’univers des PC est de plus en plus intéressant, fourni et divers. De nombreux fabricants rivalisent d’ingéniosité pour offrir à leur clientèle le meilleur ordinateur possible. Panasonic ne déroge pas à la règle et s’installe sur le marché avec une vaste offre d’ordinateurs. Mais lequel vous convient vraiment ? Certainement que vous avez eu à parcourir de nombreux modèles et que vous êtes un peu embarrassé par toutes les caractéristiques qui s’offrent à vous. 

En parcourant les lignes qui suivent, vous aurez une idée claire sur le type d’ordinateur portable Panasonic à acheter.

Faites le choix d’un ordinateur portable robuste avec la marque Panasonic

Il est important de noter que la recherche d’un PC doit être le fruit d’une réflexion poussée et pragmatique. C’est votre futur outil de travail. Ce serait dommage d’avoir envie de le changer au bout de quelques temps.

La première chose à faire est donc de chercher à avoir une bonne connaissance de la gamme de PC portable Panasonic, de l’offre, des spécificités de la marque. Bien sûr, tout le monde n’est pas le passionné du web qui va chercher les moindres détails pour faire son choix, mais une analyse sérieuse reste importante. Quoi qu’il en soit, Panasonic se met en avant dans son segment PC avec son TOUGHBOOK. 

La spécificité de cette gamme de PC portable Panasonic ? Un accent mis sur la rigueur, la solidité et l’efficacité. C’est simple. Il s’agit d’un PC portable doté d’une véritable armure destinée à résister à des chocs même très violents. Cela s’illustre parfaitement par son utilisation dans les métiers à fort risque d’accident de travail comme l’automobile, les services d’urgence ou encore la logistique. Cependant, cela ne plaira pas nécessairement aux amateurs de designs soignés et modernes. La réalité, c’est que nous avons affaire ici à un produit de niche. Un véritable colosse de l’informatique chez qui la solidité prend le pas sur l’esthétique et où les performances restent le plus important. Si vous êtes séduit par cette philosophie, alors la gamme d’ordinateur TOUGHBOOK de Panasonic est faite pour vous. 

Notre sélection d’ordinateurs portables Panasonic

La famille des Panasonic TOUGHBOOK a de nombreuses années derrière elle. Par conséquent, la gamme ToughBook Panasonic est très étendue. Il n’est pas intéressant de consulter des modèles trop anciens à moins de vouloir des pièces de collection. Ici, nous ne prendrons en compte que les modèles les plus récents, car tout simplement plus intéressants pour vous. Pour cela, nous avons sélectionné trois modèles différents qui pourront sans aucun doute animer votre curiosité.

Le Toughbook 33 (Le Baroudeur)

Ici, nous avons affaire à un ordinateur robuste dans la droite lignée des séries similaires. Mais c’est également un modèle deux-en-un car détachable et laissant découvrir un écran LCD tactile de 12 pouces utilisable avec des gants. 

Vous l’aurez compris, son avantage est la maniabilité et la flexibilité en plus de sa solidité (certifié résistant à l’eau et à la poussière). Côté logiciel vous aurez droit à Windows 10, mais également à la mise à jour gratuite Windows 11 (dès son lancement). Grâce à une intégration avancée, le PC portable Panasonic ToughBook 33 vous offre également une protection optimale contre les virus informatiques et divers risques de cyber attaque. 

Ses 6 modes d’utilisation vont permettre aux techniciens d’avoir une liberté de travail remarquable. Côté autonomie de la batterie, comptez environ 18 heures. Si vous avez besoin d’un PC portable robuste, puissant que vous pourrez transporter dans des endroits exigus grâce à son mode tablette plus maniable, cet ordinateur est fait pour vous.

Le Toughbook Cf-20 (l’hybride) 

Le Toughbook CF-20 se distingue du précédent par certains aspects. Mais il est clair que nous sommes en face de concepts de base assez similaires. Ceux-ci réussissent tout de même à apporter assez de subtilité pour créer des avis divergents entre les utilisateurs attirés par l’un ou l’autre. 

Niveau batterie, vous devez oublier les 18 heures du T33. Ici, nous sommes sur 10 heures environ d’autonomie de batterie de PC portable. L’écran de l’ordinateur Toughbook CF-20 est également plus petit, 10,1 pouces. Pour le reste, Panasonic reste sur des performances remarquables. Une RAM de 8 GO combinée à un disque dur SSD de 256 GO permettant à la machine une vitesse d’exécution et une agilité logicielle exceptionnelles, avec en bonus un stylet pour améliorer l’expérience utilisateur. 

La marque signifie qu’il s’agit de son premier ordinateur hybride ultra durci capable de résister à des chocs extrêmement violents, et bien d’autres options intéressantes. Le choix se fera surtout sur les petites subtilités auxquelles vous êtes sensibles. À noter que l’autonomie peut aller jusqu’à 20 heures avec la seconde batterie MOBILE MARK 2007.

Le Toughbook 55 Full Hd (Le Colosse) 

Panasonic vous offre ici le résultat de plusieurs années d’expertise en un incroyable appareil. L’ordinateur portable Panasonic Toughbook 55 convient parfaitement à l’utilisateur exigeant qui a besoin d’un appareil puissant et optimisé pour réaliser des tâches gourmandes en ressources.

 Le Panasonic Toughbook 55 s’adapte parfaitement aux besoins de chacun grâce à ses différentes configurations. Un écran Full HD de 14 pouces pour présenter un contenu de qualité. Son système par défaut est Windows 10 Pro. Il offre une incroyable flexibilité grâce aux deux logements d’extension et à une baie TOUGHBOOK. Le colosse est esthétiquement beaucoup plus travaillé que les autres modèles. Ce qui en fera un compagnon beaucoup plus agréable pour monsieur tout le monde. Et pourtant, il ne fait aucun compromis sur le plan de la robustesse et de la solidité. Un design en nid d’abeille atypique le rend solide et résistant aux éclaboussures. Cette machine, si vous voulez entrer dans la gamme, est certainement la plus indiquée pour vous. Elle est légèrement moins malléable que les autres modèles, ce qui est plutôt normal vu qu’elle n’a pas d’écran amovible. Ce modèle Panasonic va vous donner pleine satisfaction et sera parfait comme appareil de bureau classique beaucoup plus résistant que la moyenne.

Que penser des Toughbook en défintive ?

Panasonic offre avec ses TOUGHBOOK une approche de l’ordinateur portable différente. Le constructeur japonais ouvre des sentiers sur lesquels d’autres vont certainement s’engouffrer avec le temps. Cette audace qui transparait dans chaque modèle et qui rend toute cette gamme si homogène. Homogène de qualité, homogène d’état d’esprit. En vous en offrant un, vous gagnerez aussi du caractère, de la personnalité et cela, peu importe si vous choisissez la maniabilité du TOUGHBOOK 33, la rigueur du CF-20 ou le pragmatisme des 55 FULL HD. Des machines qui ravivent la flamme d’observateurs parfois lassés de voir les constructeurs faire la même chose. Alors, choisissez librement, vous ferez difficilement un mauvais choix.

Vous aimerez peut-être nos articles sur les stations de travail et l’e-procurement.